Medaille jeanne d'arc - image

Au moment présent, nombreuses sont les personnes, notamment celles dans la foi catholique, investissant dans la médaille Jeanne d’Arc lors d’un baptême ou encore d’une naissance. Justement, le présent article fait un tour d’horizon sur ce type de médaille. Le point !

Médaille Jeanne d’Arc : quèsaco ?

À l’instar de toutes les autres médailles, celle Jeanne d’Arc est une sorte de pièce ronde. Celle-ci a alors comme motif la Sainte Jeanne d’Arc. Aussi, le contenu du revers peut varier d’un modèle à l’autre suivant les fabricants ou encore suivant le choix du propriétaire. Effectivement, tous les acquéreurs ont la possibilité de personnaliser leur bijou en y gravant leur nom ou la date qui marque un évènement spécial dans leur vie. D’une façon générale, c’est lors d’une naissance ou d’un baptême que les médailles Jeanne d’Arc sont les plus prisées pour en faire un cadeau au bébé.

Quelles sont les utilités des médailles Jeanne d’Arc ?

  •  Médaille Jeanne d’Arc comme cadeau de baptême

La médaille fait partie de la tradition de baptême dans de nombreux pays. Dans la religion, le baptême est une cérémonie qui marque l’entrée d’un bébé ou d’une personne quelconque dans la communauté des chrétiens. La célébration commence généralement par une messe réunissant quelques membres de la famille ainsi que le parrain de l’enfant. La cérémonie se poursuit par une fête ou un repas en famille. Et il est d’usage pour le parrain ou la marraine d’offrir un cadeau au baptisé. Il s’agit essentiellement d’une médaille. Dans ce cas de figure, la médaille Sainte Jeanne d’Arc est très plébiscitée. À l’occasion, la symbolique de ce personnage biblique s’affiche sur le recto et au revers, on peut graver le nom de l’enfant ainsi que la date de son baptême.

  • Médaille Jeanne d’Arc comme cadeau de naissance

La médaille Jeanne d’Arc peut également être un excellent cadeau lors de la naissance d’un enfant. Effectivement, une naissance signifie grande joie et bonheur qui méritent d’être marqués. Pour cela, il n’y a rien de tel que d’offrir une médaille Sainte Jeanne d’Arc comme cadeau de naissance. Accroché autour du cou du bébé le long de sa vie, ce bijou évoquera l’amour liant celui-ci à ses parents. Avec cette médaille, l’enfant se rendra compte à quel point ces derniers l’aiment. D’ailleurs, celle-ci reste toujours au goût du jour, donc elle constitue un cadeau qui ne sera jamais effacé par le temps.

Pourquoi opter pour les médailles Jeanne d’Arc ?

Sainte Jeanne d’Arc est un personnage biblique qui a une place très importante dans la foi catholique. Elle est notamment la protectrice bien-aimée et la gloire de la France. En effet, durant la guerre de Cent Ans, elle a réconforté Charles VII et a commandé les armées de celui-ci. D’ailleurs, Jeanne d’Arc est une martyre qui évoque la victoire de Dieu. Aussi, pour les chrétiens catholiques ou d’autres, la médaille Jeanne d’Arc est un moyen de mémoriser tout ce que cette Sainte a fait, ceci, en dehors du fait qu’il s’agit d’un bijou de qualité. Effectivement, il existe toute une gamme de médailles Jeanne d’Arc sur le commerce. Elles sont conçues généralement en argent, en or ou encore en bronze.

Pourquoi opter pour les médailles Jeanne d’Arc - image

Quels sont les meilleurs modèles de médailles Jeanne d’Arc ?

Les médailles Jeanne d’Arc à être proposées sur le marché sont très nombreuses. Pour y voir plus clair et aider les consommateurs à faire un choix avisé, voici une sélection de cinq modèles populaires.

  • Médaille Sainte Jeanne d’Arc – argent

Pour les grands amoureux de bijoux fabriqués en argent, la médaille Sainte Jeanne d’Arc – argent est un choix de qualité. Elle est conçue dans les ateliers français. Elle mesure 18 mm de diamètre. Ce sera un parfait cadeau pour la naissance d’un nouveau-né ou encore à l’occasion d’un baptême. Sur la face de la médaille, il y a le portrait de la Sainte Jeanne d’Arc. Sur le contour est gravé le nom « JEANNE D’ARC » d’un côté et « JÉSUS MARIE » sur l’autre côté.

  • Lucas Lucor Médaille Jeanne d’Arc Or Jaune

Cette magnifique médaille Jeanne d’Arc est conçue en or jaune, comme le laisse sous-entendre son nom. Elle est proposée en un diamètre de 16 mm et les consommateurs ont le choix entre un bijou de 9 ou de 18 carats. Les poids de ces deux modèles sont respectivement de 2,62 et 3,20 grammes. Alors que la face porte le portrait de la Sainte Jeanne d’Arc, le revers peut être gravé selon le motif choisi par son acquéreur.

  • Petite Médaille religieuse Argent de Jeanne d’Arc Poinçon Crabe Silver Medal

C’est une médaille fabriquée en argent (poinçon « crabe »). Elle est fabriquée en France. Ce bijou pèse 1 gramme et son diamètre mesure 13 mm (sans la bélière). Il affiche une photo de la Sainte Jeanne d’Arc sur le recto. Sur le revers, il y a une gravure représentant « 1412 – DOMRÉMY – ORLEAMS – REIMS – ROUEN – 1431 » de haut en bas.

  • Médaille de Sainte Jeanne d’Arc / basilique de Domrémy

Cette jolie médaille de forme unique en son genre sera le parfait cadeau à offrir à son enfant à l’occasion de son baptême ou encore de sa communion. Conçue en métal, elle jouit d’un bel éclat. Sa dimension est de 2 x 2 cm (bélière non comprise). La face de ce bijou affiche un buste de Jeanne d’Arc, tandis que son revers représente la basilique de Domrémy.

  • Médaille Jeanne d’Arc en bronze

Lors de la recherche d’un cadeau de baptême ou de naissance, on peut facilement se perdre devant une offre pléthorique. Mais il est inutile de se casser la tête et de trouver ailleurs, la médaille Jeanne d’Arc en bronze sera un excellent choix. Il s’agit d’une médaille en bronze fabriquée par la Monnaie de Paris. Cette ravissante médaille a fait son apparition dans les années 1971. Ce bijou représente un buste de la Sainte Jeanne d’Arc tourné vers la gauche.